Zum Inhalt springen

Empfohlene Beiträge

Geschrieben

Pour faire une petite modif simple et éfficace de suite qui va donner entre 210 et 220 CV

Une éprom 220cv.

4 bougies plus froide (( Champions ... S59C SPARK PLUG /Renault ... 60 01 004 972 / Champions ... BN60)).

Une admission directe pouvant supporter plus de 390 CV atmosphérique.

Si l'éprom ne le fait pas,

montez manuellement la pression de turbo en tournant la tige de wase-gate

pour obtenir 1.2bars à pleine charge

ce qui donne pour un cadran bien taré la quatrième barrette de la zone hachurée du cadran

si la voiture donne de petit à-coups à 90km/h stabilisée ce qui fait environ 2500trs/min penser à changer la capsule de pression d'essence pour mettre une pression d'essence réglable, régler là à 2.4bars de base ensuite après essai vous affinerait vos réglage.

d'origine la R21turbo marche avec 2.2bars sous dépression au ralenti.

(Attention il faut que cette capsule réglable soit prévue pour les moteurs à turbo)

référence pour R21 Turbo réf: 384.HR

Retirez le tuyau du pressostat de coupure car il fait son travail

à partir de 1.3bars des fois moins

Mir schweben böse Dinge vor;-)

Geschrieben

ich würd es dir gerne übersetzen ... es ist aber nur einfach schwachfug, das lohnt nicht.

Geschrieben

mit babelfish...

Um ein kleines einfaches und éfficace modif der Folge zu machen, die zwischen 210 und 220 geben wird Lebensläufe Une éprom 220cv. 4 bougies plus froide ((Champions... S59C SPARK PLUG/Renault... 60.01.004.972/Champions... BN60)). Eine direkte Zulassung, die mehr als 390 Lebensläufe tragen kann, atmosphärisch. Wenn das éprom es nicht macht, manuell den Druck von Turbo- aufrichtet, indem es den Stamm von wase-gate dreht, um 1.2bars zu voller Last zu erhalten, was für ein gut beschädigtes Zifferblatt die vierte Spange der schraffierten Zone des Zifferblattes gibt, wenn das Kraftfahrzeug von kleinen Rucken 90km/ Uhr stabilisiert gibt, was ungefähr macht 2500trs/min zu denken, die Kapsel des Benzindrucks zu wechseln, um einen regulierbaren Benzindruck zu stellen, dort an 2.4bars der Basis danach nach Versuch würde zu regulieren Ihnen Ihre Ursprungseinstellung verfeinern R21turbo geht mit 2.2bars unter Depression am Leerlauf. (Beachtung ist es notwendig, daß diese regulierbare Kapsel für die Motoren an Turbo- vorgesehen ist), Referenz für R21 Turbo réf: 384.HR ziehen Sie das Rohr Schnittpressostat zurück, denn er macht seine Arbeit ab 1.3bars des Mals weniger Mir schweben böse Dinge vor; -)

Geschrieben

es ist jetzt 0:40,

bisher war ich noch nicht in der Verfassung schlafen zu gehen.

Nach deiser Lecktüre knnick mirch areb böhrühikd su Pedde vrgebbn on slavnn, da nixx slümers meehr baasiirn gannn,

Güüt Slaaf, hÄrpÄrd

Geschrieben

Nun...es hört sich zumindest an, als ob es schnell wird.....sehr schnell ! ;-)

Was ist ein Schnittpressostat ?

Geschrieben

@kris:

wenn dir das schon nicht gefällt,lies doch mal die weiteren Empfehlungen;-)

"Un peu plus fort 240 à 250 CV

Une éprom illimitée (on peu dire aussi optimisée)

4 bougies plus froide ( voir les réf plus haut dans cette page )

Une admission directe pouvant supporter minimum 450CV atmosphérique

Monter la pression de turbo à 1.3bars stabilisé

Retirez le tuyau du pressostat de coupure

Un boîtier papillon de R21TXI en 55mm de diam ref Renault (77 00 743 673)

Une dump valve simple piston tout alu

Un arbre à cames retailler

Un régulateur de pression d'essence réglable taré à 2.8 Bars

puis affinage perso d'après les besoin de l'auto

Suppression du deuxième détente d'échappement ( le carré )

Un silencieux en sortie 90 voir 135 de Diam

Indice des pneus

Y-----------et égal à plus de 300Kms/H

Z-----------et égal à plus de 240Kms/H

V-----------et égal à 240Kms / H maxi

W----------et égal à plus de 270Kms/H

Quelques petites chose à savoir.

-Ont sait que 100grs de pression en plus au turbo apporte 10cv.

-Une pression d'essence de 3.0bars au ralenti sous dépression

c'est 4.8bars à 3500trs en pleine charge du turbo.

-Ont sait aussi que les chemises de série ne supporte pas plus de 1.5bars de pression au turbo.

-il faut se souvenir qu'un turbo de série et monté avec une butée dite flottante

et que ce type de butée supporte mal plus de 1.4bars de pression,

on va donc faire monter une butée au graphite vissé avec plus de patin de graissage,

elle supportera très bien la pression jusqu'à 1.6bars

pour ceux qui veulent faire plus fort seul le système de butée a 360° et indispensable mais cela coûte pas moins de 2000frs (300€) la pièce.

-Le faite d'avoir un filtre à air trop petit en débit fait que l'hélice aspirante avec sa forme

en vis sans fin et tiré vers l'avant et use irrémédiablement la butée axial.

-On sait qu'un turbo a droit d'avoir du jeu environ 1mm dans le sens droite gauche

mais le jeu doit être nul dans le sens axial.

- à cause des protestations sur la simplicité de cette configuration elle va être donc développée ce qui n'était pas le but mais je pense devenu indispensable.

Pour ceux qu'il veulent le max entre 280 et 300cv

Une éprom illimitée ou adapté

4 bougies plus froide

Une admission directe pouvant supporter entre 500 et 700CV atmosphérique

ou une manche à air prise directement sur le nez du turbo

Turbo Garrett Hybride avec une trim de 64 à 70 minimum coté compresseur

carter d'échappement indice 63 , si possible avec apport de nickel dans la matière

wase-gate tiret 34

vidé l'électrovanne de suralimentation

mettre 1 insert blanche ou marron en remplacement de la verte

Monter la pression de turbo jusqu'à 1.6bars

Retirez le tuyau du pressostat de coupure

Un arbre à cames tailler spécifique de préférence prévu pour la piste

régler à 0.10 en admi et 0.25 voir 0.35 en échap

Un régulateur de pression d'essence réglable

taré entre 3 et 3.5Bars sous dépression affinage perso ensuite

Des injecteurs à plus gros débit

( Bosch code : 0 280 150 803 )débit 337cm3/minutes à 2.5bars en 4.9ohms

Un boîtier papillon de R21TXI en 55mm de diamètre

travail de la culasse coté admi agrandissement au diam de 36mm et conisation avec polissage

rabotage des guide de soupapes d'admission

ajustage du collecteur d'admission à l'entrée des conduits de culasse

ajustage du collecteur d'échappement à l'entrée des conduits de culasse

échappement ajustage au diam de 34mm et polissage total des conduits

travail des bosselages des chambres de combustion dans la culasse

chemises renforcé ou ensemble chemises et pistons acier forgé spécifique

équilibrage et allégement de l'ensemble mobile,

ensemble bielle piston,vilebrequin,volant moteur

rajout d'une rondelle de 2 mm d'épaisseur derrière le ressort de la pompe à huile

montage en série de 2 pompes à essence

intercooler de façade spécial (info dispo sur le forum)

Ligne d'échappement inox en 60.3 minimum voir 76 de diamètre extérieur avec coupe feu.

Un silencieux en sortie 110 voir 135 de Diam

une dump valve simple piston tout alu style groupeA

récupéré l'amortisseur moteur devant des R21 diesel

Des jantes en 6 et demi 7 maxi et pneus en 205 45Z16 ou carrément en 17Pcs

Une barre anti-rapprochement obligatoire

Ont peu en plus

Récupéré les pignons de 5ème de la R25 V6 turbo

( boite de vitesse de la R25 V6 turbo type U.N.1 indice 01 ou 04 ou 06 ou 08

les pignons ont 41 et 31 dents au lieux de 39 et 32 sur la R 21 )

gain environ 25km/h

Ça devrait donner une auto entre 280 et 300CV avec pas loin de 43Mkg et

280km/h au compteur avec les pignons de boite.

Cette préparation et plus réservé pour la piste que pour la route ouverte

car elle rend la voiture hors limite et n'est plus conforme au certificat des mines"

Geschrieben

Du willst also am Ladedruck des CX rumbasteln? Ich weiß nicht , ob das jemand auch an meinem gemacht hat, aber der rannte Tacho 260 oder ein bisschen drüber. Mit GPS gemessen waren es dann tatsächliche 240km/h. Ich weiß, dass der Tacho nur bis 240 geht, aber mangels Anschlag wanderte die Nadel bis geschätzte 260.

Hier kommen nun wieder die Arndt-CX ins Spiel. Mach dich doch mal bei Arndt schlau, ob da noch jemand was weiß.

Geschrieben

@ ACCM XM Olaf:

Gut daheim angekommen?

Gruß

Hannes

Geschrieben

@ Hannes.... jepp! Irgendwann so gegen 5:00 ....(Siehe oben)

Die Fahrt verlief ohne Zwischenfälle, Sprit reichte 'grad so... *ggg*

Habe im Fzg. noch etwas Geld gefunden, in der Ritze vom Beifahrersitz steckte doch glatt ein Tausender! Nehme an, dass Du keine Verwendung für ital. Lira hast, oder?

Geschrieben

Geschenkt!!

Bei dem Wahnsinnspreis war eh alles inklusive ;-)

Sind die Schilder unterwegs?

@citronist: Ich kann das übersetzen, wie eilig ist Dir das? Bin im Moment sehr gut ausgelastet.

Geschrieben

@hannes:

keine Eile....Im Moment reichen die 175Ps noch aus;-)))).Es reicht eh eine grobe Übersetzung.....

Finde nur mein technisches Wörterbuch nicht wieder.....

Erstelle ein Benutzerkonto oder melde Dich an, um zu kommentieren

Du musst ein Benutzerkonto haben, um einen Kommentar verfassen zu können

Benutzerkonto erstellen

Neues Benutzerkonto für unsere Community erstellen. Es ist einfach!

Neues Benutzerkonto erstellen

Anmelden

Du hast bereits ein Benutzerkonto? Melde Dich hier an.

Jetzt anmelden

Nutzungsbedingungen

Wenn Sie auf unsere unter www.andre-citroen-club.de und www.acc-intern.de liegenden Angebote zugreifen, stimmen Sie unseren Nutzungsbedingungen zu. Falls dies nicht der Fall ist, ist Ihnen eine Nutzung unseres Angebotes nicht gestattet!

Datenschutz

Die Betreiber dieser Seiten nehmen den Schutz Ihrer persönlichen Daten sehr ernst. Wir behandeln Ihre personenbezogenen Daten vertraulich und entsprechend der gesetzlichen Datenschutzvorschriften sowie dieser Datenschutzerklärung.

Impressum

Clubleitung des André Citroën Clubs
Stéphane Bonutto und Sven Winter

Postanschrift
Postfach 230041
55051 Mainz

Clubzentrale in Mainz
Ralf Claus
Telefon: +49 6136 – 40 85 017
Telefax: +49 6136 – 92 69 347
E-Mail: zentrale@andre-citroen-club.de

Anschrift des Clubleiters:

Sven Winter
Eichenstr. 16
65779 Kelkheim/Ts.

E – Mail: sven.winter@andre-citroen-club.de
Telefon: +49 1515 7454578

Verantwortlich für den Inhalt nach § 55 Abs. 2 RStV
Martin Stahl
In den Vogelgärten 7
71397 Leutenbach

E-Mail: admin@andre-citroen-club.de

×
×
  • Neu erstellen...